

Laboratoire Beauchamp
Matières premières contrôlées
Clean label
Pureté
Fiabilité
Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables. L'organisme humain les fabrique peu ou pas. Il est donc nécessaire de les apporter par l'alimentation et notamment par la consommation de poissons gras.
Intérêt des oméga 3 d’origine marine
Les plantes végétales terrestres ne peuvent fabriquer des acides gras oméga 3 que jusqu'à 18 carbones. Les huiles de poissons apportent des oméga 3 à chaîne plus longue comme l'acide eicosapentaénoïque (ou EPA) à 20 carbones et l'acide docosahexaénoïque (ou DHA) à 22 carbones.
Les oméga 3 du Laboratoire Beauchamp apportent un mélange équilibré d'EPA et de DHA provenant de petits poissons sauvages de type anchois, sardines et maquereaux.
L'EPA et le DHA possèdent de nombreuses propriétés essentielles au bon fonctionnement de l'organisme.
Selon l’EFSA, les oméga 3 contribuent :
(1) Effet bénéfique obtenu par la consommation de 250 mg par jour d'EPA et de DHA.
(2) Effet bénéfique obtenu par la consommation de 250 mg par jour de DHA.
En savoir plus sur les oméga 3
Les acides gras sont des composés retrouvés dans tous les êtres vivants (animaux et végétaux). Certains acides gras présentent des carbones reliés entre eux par des doubles liaisons. Lorsqu’un acide gras porte une double liaison, l'acide gras est qualifié de monoinsaturé. Si l'acide gras possède plusieurs doubles liaisons, il est qualifié de polyinsaturés. A l'inverse, si cet acide gras ne comprend aucune insaturation, il s'agit d'un acide gras saturé.
Les oméga 3 sont des acides gras majoritairement polyinsaturés. Les oméga 3 sont des constituants des plantes, des algues, des poissons... La différence majeure entre les oméga 3 des plantes terrestres et les oméga 3 des poissons gras résident principalement dans la longueur de la chaîne de carbones de l'acide gras. Les oméga 3 des plantes terrestres ne dépassent pas 18 carbones alors que les oméga 3 retrouvés dans les poissons gras sont des acides gras à 20 carbones comme l'EPA et 22 carbones comme le DHA. Les sources en oméga 3 marins sont majoritairement les poissons gras (sardines, anchois, maquereaux, saumons).
Ingrédients pour 2 capsules : Huile de poisson anchois/sardines 1000 mg dont 300 mg d'acides gras oméga 3 (160 mg d'EPA et 100 mg de DHA), Vitamine E 30 mg (soit 250 % des VNR*), Tunique : gélatine, humectant : glycérol. * Valeurs Nutritionnelles de Référence.
Ce produit contient l’allergène poisson.
60 ou 240 capsules
41,4 g - 165,6 g
Prendre 2 capsules par jour, de préférence au moment d'un repas et avec un verre d'eau.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans. Ce produit est un complément alimentaire. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. À conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Le Laboratoire Beauchamp se mobilise au quotidien et développe des produits naturels pour le bien-être et le bien-vieillir. Le Laboratoire Beauchamp propose un large répertoire d’ingrédients et de combinaisons originales en privilégiant les solutions d’origine naturelle. Mêlant ingrédients du monde végétal et marin, la gamme de produits du Laboratoire Beauchamp s’adapte à chaque besoin et aux régimes alimentaires de chacun.